Le propriétaire d’une Porsche a été arrêté, pour avoir volé sa voiture. Il ne voulait pas en effet, payer les frais du concessionnaire après l’entretien de son véhicule. L’incident s’est déroulé au printemps de l’année dernière. Selon les informations du quotidien régional français La Voix du Nord, l’individu qui ne disposait plus de permis de conduire, était allé déposer sa voiture auprès d’un concessionnaire de la même marque que celle sa voiture à Villeneuve-d’Ascq dans le nord de la France. Quand le moment de reprendre sa voiture arriva, l’homme refuse de payer les 600 euros qu’on lui demande.
Il utilise le double des clés de la voiture
Tenant visiblement à reprendre son véhicule, il n’hésite pas à entrer chez le concessionnaire avec le doubles des clés pour prendre sa voiture. La maison porte donc plainte contre le voleur, pour abus de confiance. Par la suite, les forces de l’ordre ne prennent pas trop de temps pour arrêter le propriétaire du véhicule.
Cependant l’alibi qu’il a avancé selon laquelle la somme exigée par le concessionnaire pour les frais d’entretien de son véhicule était assez cher n’a pas suffi pour convaincre le tribunal correctionnel de Valencienne. Il a été condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme.
D’autres vols de voitures
Même si pour ce cas il s’agit d’un propriétaire qui avait volé sa propre voiture, rappelons qu’en France les vols de voiture sont monnaie courante. En juillet dernier un homme âgé de 39 ans a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir volé et brûlé une voiture qui ne lui appartenait pas.
En mai dernier, un individu avait été condamné par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc à dix-huit mois de prison pour avoir volé jeté dans une rivière une voiture. Celle-ci une grosse berline allemande avait été récupérée par les équipes des pompiers de Bar-le-Duc.
Laisser un commentaire