• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Guillaume Soro : Le parti de Ouattara banalise sa candidature pour la présidentielle

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(très populaire)
2 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Michel Gohou, Photo : DR

African Talent Awards 2020 : Michel Gohou doublement honoré

Affi N’guessan : son épouse autorisée à lui rendre visite en toute discrétion

Voir plus d'articles

Les dernières sorties médiatiques effectuées par l’ancien président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire ont fait réagir le camp du président Alassane Ouattara. Lors d’une rencontre avec les hommes de médias ce lundi 28 octobre 2019, Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP a déclaré que l’annonce de la candidature de Guillaume Soro pour les prochaines joutes électorales était juste « un non-événement » pour les membres de sa formation politique.

” un bon chef rebelle et un mauvais Premier ministre”

Il a notamment saisi l’occasion pour lancer quelques piques à l’ancien premier-ministre de la Côte d’Ivoire. Pour ce responsable du RHDP, on retient deux choses fondamentales du président du « GPS ». « Ce qu’on retient de lui, c’est qu’il a été un bon chef rebelle et un mauvais Premier ministre » a notamment déclaré le directeur exécutif du RHDP.

Il a également critiqué le cadre qu’a choisi Guillaume Soro pour annoncer sa candidature à la présidentielle de l’année prochaine. Il estime qu’il aurait dû choisir de faire l’annonce de sa candidature en Côte d’Ivoire et utiliser les canaux de communication ivoiriens s’il respectait effectivement le pays.

Il « annonce sa candidature dans des hôtels inconnus en Espagne ou sur une télévision française. (…) Quand on respecte son peuple et son pays, on vient dans son pays et on y annonce sa candidature » a ajouté Adama Bictogo. Il a profité de cette occasion pour opiner sur la participation ou non de Ouattara à l’élection de l’année prochaine.

Sans donner une réponse claire sur sa candidature, il annonce juste qu’au moment opportun, sa formation politique donnera de la voix à ce sujet. « On n’a aucun complexe. Le jour où le parti devra se réunir, il décidera en toute âme et conscience » indique-t-il.

Nous vous recommandons

A la une

Affi N’guessan : son porte-parole annonce la levée du blocus devant sa résidence

A la une

Ouattara sur Guillaume Soro : Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. PATIENCE dit :
    30 octobre 2019 à 09:51

    PAIX et Calme pour mon cher Pays la Côte d’Ivoire. Pls de guerre, plus de morts.
    Bénédiction de DIEU sur ce pays

    Répondre
  2. PATIENCE dit :
    30 octobre 2019 à 09:50

    Tout cela c’est quoi ça? Que la paix règne en Côte d’Ivoire

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • George dans Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

La Chine sanctionne Mike Pompeo après le départ de Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus