,

Huawei : malgré les sanctions de Trump, le groupe travaille déjà sur la 6G

Alors que la 5G n’est même pas encore déployée, Huawei a décidé de frapper un énorme coup en révélant d’ores et déjà travailler sur la 6G. En effet, c’est au cours d’un entretien que Richard Yu, PDG de la partie mobile du géant Chinois, a confirmé ces informations, affirmant qu la 6G serait environ 100x plus puissante que la 5G et surtout, qu’elle serait disponible partout.

Une annonce qui pourrait bien donner du fil à retordre aux concurrents de la firme chinoise, qui par la même occasion, vient de confirmer sa place de leader technologique. Alors que la 5G n’est pas encore déployée et que Huawei doit faire des pieds et des mains afin de ne pas se retrouver sur la touche aux États-Unis, le groupe chinois continue de faire la part belle aux nouvelles technologies. Ainsi, la firme vient d’ouvrir un premier laboratoire au Canada, dans le but de dessiner les premières lignes, les premiers contours de la 6G.

Publicité

Huawei confirme la 6G

Richard Yu semble d’ailleurs en être relativement fier et n’a pas hésité à affirmer que la 6G serait disponible absolument partout, que ce soit sur la terre, dans les mers, dans l’air et même dans l’espace. La raison ? La 6G devrait s’appuyer sur les ondes comprises entre 100 GHz et 30 THz., lui conférant une vitesse jusqu’à 100 fois supérieure à celle de la 5G.

Si le réseau promet d’être révolutionnaire pour le consommateur, celui-ci sera notamment utilisé par l’internet des objets, à savoir les objets connectés. Il faudrait cependant attendre encore une dizaine d’années avant de voir la 6G être officiellement déployée. Un véritable coup de force pour Huawei alors que la 5G ne devrait être opérationnelle qu’à partir de 2020. 

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    L’Europe en tant qu’entité constituée a des soucis à se faire…

    \\\\///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité