,

Kim Jong-Un : spéculations après sa dernière vidéo rendue publique

Le leader nord-coréen s’est offert une petite balade à cheval. Rien de bien intéressant en apparence. Sauf qu’il s’est rendu au mont Paektu sur un cheval blanc. Ce qui change tout. Car le mont Paektu a une signification particulière dans ce pays asiatique. Paetku est une montagne sacrée en Corée du Nord, une montagne située à la frontière entre la Corée du nord et la Chine où le dirigeant nord-coréen ne se rend qu’en prélude à un événement spécial.

Une telle randonnée du leader nord-coréen est vue dans le pays comme un signe annonciateur d’une grande nouvelle. « Par le passé, M. Kim est allé sur le mont Paektu avant toute décision politique d’importance » déclara un chercheur sud-coréen de Séoul. La promenade du jeune leader nord-coréen sur un cheval blanc dans la montagne sacrée est présentée comme un « grand événement d’une importance fondamentale » pour le pays par l’agence de presse nationale KCNA. Une sortie en prélude à l’annonce d’une grande nouvelle, d’une décision capitale pour le peuple nord-coréen désormais suspendu aux actes de son leader.

Publicité

Spéculations sur une grande opération à venir

Depuis cette promenade dans la montagne sacrée, les spéculations vont bon train. Car le jeune leader nord-coréen a toujours fait un tour dans cette montagne avant de prendre une grande décision. La dernière fois qu’il s’y est rendu, c’était en décembre 2017, peu de temps avant les rencontres diplomatiques qui ont abouti au premier sommet Trump-Kim. Le second sommet n’a malheureusement pas pu avoir lieu.

Les responsables nord-coréens qui accompagnaient leur président sont convaincus de ce que quelque chose se prépare. « Il va y avoir une grande opération pour frapper à nouveau le monde d’étonnement et faire un pas en avant dans la révolution coréenne », selon l’agence de presse. Le pays pourrait prendre une nouvelle orientation politique dans les jours à venir.

Les Etats-Unis responsables des problèmes

Le président nord-coréen a aussi visité le site d’un projet de construction gigantesque dans le district de Samjiyon, à la base du mont Paektu. Il a expliqué que les vrais responsables des difficultés de la Corée du nord, sont les Etats-Unis. Car, à cause de son programme d’armements nucléaires et de civils, la Corée du nord ploie sous le fait des sanctions de l’ONU sous la houlette des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité