Lutte anti-terrorisme : le Sénégal inaugure son CICO

Armée sénégalaise

Ce jeudi correspondait à l’inauguration du siège du Cadre d’Intervention et de Coordination interministériel des Opérations de lutte anti-terrorisme (CICO) à Dakar. Le CICO qui est situé au sein du caserne Mame Bounama Fall permettra de gérer la stratégie anti-terroriste. Le ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye qui a présidé la cérémonie déclare que ce dispositif permettra d’optimiser l’efficacité en matière de lutte contre le terrorisme.

Une meilleure prise en charge des alertes

Pour le ministre de l’Intérieur monsieur Ali Ngouille Ndiaye les forces de défenses du Sénégal vont continuer à se préparer pour faire face à une éventuelle menace terroriste. « Nous sommes en train de nous préparer avec des investissements au niveau des forces de défense et de sécurité sur le plan humain et matériel » indique-il. Ce dernier souligne également que le CICO qui est un cadre interministériel de coordination peut être dirigé par une autorité civile comme par un élément du corps militaire.

Publicité

Le Cadre d’Intervention et de Coordination interministériel des Opérations de lutte anti-terrorisme (CICO) est composé de représentants des ministères intervenant dans la lutte contre le terrorisme sous la présidence du ministre de l’Intérieur. Spécialisé dans la veille stratégique et la coordination des actions anti-terroristes, il dispose d’un état-major, d’une cellule de veille et de démembrement régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité