Le parti politique de Marine Le Pen, le Rassemblement National (RN) est au cœur d’une polémique. En effet, le candidat de ce parti d’Extrême droite pour les élections municipales dans la commune de Forbach ( département français de la Moseille, en Lorraine), Lucien Terragnolo, a rendu public un visuel. Sur ce tract, on le voit avec une inconnue à sa gauche, et à sa droite, son directeur de campagne Philip Derleder.
Il s’agit juste d’un montage photo
Selon les informations rapportées aujourd’hui par les journaux Républicain Lorrain et Libération, c’est sur la toile que la supercherie a été découverte. Il a fait savoir dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, qu’il n’avait jamais indiqué que la femme sur la photo ( qui est en réalité tirée d’une banque d’images), était une candidate figurant sur la même liste électorale que lui. Pour lui, il s’agit juste d’un montage photo. Dans son intervention, Lucien Terragnolo fait comprendre qu’il avait vraiment une personne à la place de la femme de la photo.
Une plateforme d’images anglophones
Il ajoute que cette femme ressemblait assez à celle qui figure dans la photo publiée. Mais, le jour suivant la séance photo, la personne avait demandé à ne plus être sur les affiches de campagne du RN.Lucien Terragnolo souligne que l’objectif de ce prospectus n’était pas d’introduire sa liste, tout en précisant que le but derrière cette image « était de montrer la diversité de notre mouvement, la jeunesse ».
Meurtre de policiers : Marine Le Pen dénonce une immigration anarchique
Le montage se cachant derrière la photo du prospectus de Lucien Terragnolo a été démasqué et critiqué par l’équipe de soutien de l’ancien candidat RN à la municipalité de Forbach en 2014 Florian Philippot. Sur Twitter, ils ont affirmé avec preuve à l’appui que l’image de la femme apparaissant sur le prospectus a été achetée via un lien sur une plateforme de stockage d’images anglophone.
Laisser un commentaire