La Duchesse du Sussex, épouse du prince Harry recevait ce mardi un soutien de taille. Il y a quelques semaines encore, une chaîne de télévision anglaise publiait en exclusivité des morceaux choisis d’un documentaire du périple africain du prince. Un documentaire où on voyait une duchesse presque au bord des larmes se plaignant du poids de la pression médiatique. Ce mardi, 72 femmes députés britanniques disaient dans une lettre ouverte tout leur soutien à Meghan Markle.

Les députées contre l’ « atteinte à la vie privée »

Dans la lettre ouverte publiée ce mardi, les 72 députés fustigeaient les écrits de presse, articles et manchettes qui « sans aucune raison valable » portaient atteinte à l’image de marque et notamment à « la vie privée » de la Duchesse du Sussex, Meghan Markle. Les députées avaient signifié que bien qu’étant de bords politiques différents avec des vies différentes aux yeux du public, elles partageaient une nette compréhension des « abus et intimidations » utilisés comme moyen pour « dénigrer les femmes occupant des fonctions publiques ».

Aussi, en publiant leur lettre sur Twitter, les femmes parlementaires conduites par la députée travailliste de Halifax, Holly Lynch, à l’origine de l’initiative, auraient déclaré que les femmes politiques acceptaient de “se solidariser” de la duchesse. Meghan Markle aurait intenté il y a peu une action en justice contre un tabloïd anglais, le  “Mail on Sunday’’,  pour avoir travesti et tronqué une lettre qu’elle a envoyée à son père, Thomas Markle.

Meghan Markle : la duchesse fond en larmes devant les caméras (vidéos) 

« Nous nous attendons à ce que les médias nationaux fassent preuve d’intégrité pour savoir lorsqu’une histoire est dans l’intérêt national ou lorsqu’elle ne cherche qu’à démolir une femme sans raison apparente. » écrivaient en substance les 72 femmes députés.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom