Polémique sur la succession à la tête du groupe NMA Sanders (Sénégal)

Ameth Amar

Quelques mois après le décès de l’homme d’affaires Ameth Amar propriétaire de la Nouvelle Minoterie Africaine Sanders, la question sur sa succession soulève la polémique. L’homme d’affaires qui était classé parmi les dix premières fortunes du pays a su hisser son entreprise les plus performantes du pays. La désignation de son fils aîné semble provoquer des tiraillements.

Successeur contesté par une partie de la famille

Après le décès d’Ameth Amar, son fils aîné Papa Madiop Amar qui a acquis un diplôme en administration des affaires au Canada occupe la direction de l’entreprise. Cette désignation est toutefois contestée. Selon Sennews une partie de la famille considère le Directeur industriel de Nma Sanders, Déthié Fall comme l’homme qu’il faut à la tête de l’entreprise. Ce dernier comptabilise 17 années de service dans l’entreprise.

Publicité

Un héritage conséquent

Le quotidien Les Échos rapportait récemment une rivalité sur la question de l’héritage entre les veuves de l’homme d’affaires. L’affaire aurait atterri au tribunal de Dakar avec une plainte déposée par l’une des épouses du défunt Amina Loum contre sa coépouse Thiané Bâ. L’information a été récemment démentie par Seneweb qui avance que « les deux parties ont été convoquées pour le certificat d’hérédité dans le cadre de la succession » et non dans le cadre d’une plainte. Employant 500 personnes, la NMA a eu à enregistrer un chiffre d’affaires avoisinant 60 milliards de F CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité