Interrogé ce dimanche au sujet de la procédure de destitution actuellement en cours contre le président Donald Trump, l’ancien conseiller de ce dernier, Steve Bannon, a confirmé qu’il voyait les démocrates réussir leur coup. Selon ce dernier, le président Trump pourrait bien être poussé vers la sortie.
Interrogé par John Catsimatidis au cours de l’émission The Answer enregistrée du côté de New York, ce dernier n’a pas fait de mystère. Selon lui, Nancy Pelosi est sur le point de remporter son bras de fer. Accusé d’abus de pouvoir et d’obstruction, Trump semble aujourd’hui être mal embarqué. Toutefois, pour Bannon, le président reste innocent et ce dernier a affirmé qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir afin de l’aider à se tirer de ce mauvais pas.
Steve Bannon défend encore Trump
D’ailleurs, celui-ci a récemment créé un tout nouveau podcast, intitulé War Room: Impeachment, podcast dans lequel il défend ses idées et démonte un à un les arguments démocrates afin de prouver que l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche n’est pas celui qui est présenté. Arguments légaux, témoignages, Bannon devrait mettre les moyens afin de faire de son podcast l’une des références en la matière. Un sacré défi pour ce dernier puisque la moitié des Américains interrogés estiment que la procédure de destitution actuellement menée est une décision louable.
Un personnage controversé
Débarqué de la Maison Blanche suites aux violences ayant éclaté à Charlottesville, en 2017, Bannon s’est forgé une drôle de réputation. Fervent soutien du président, il n’a pas hésité à s’intéresser aux récentes élections européennes et a tenté d’influencer de tout son poids le scrutin en faveur de l’extrême droite. Personnage controversé, celui-ci estime que la seule façon pour Trump de se sortir de ce mauvais pas est de faire passer cette tentative de destitution comme étant purement personnelle, dirigée contre sa personne. Une manière pour lui de confirmer la théorie de la chasse aux sorcières, qu’il présente depuis quelques mois déjà.
Laisser un commentaire