Il y a quelques jours, Eric Zemmour prononçait un discours polémique à l’occasion d’une grande réunion de la droite dure française, organisée sous l’impulsion de Marion Maréchal Le Pen. Un discours retransmis à la télévision, qui a provoqué l’indignation de nombreux observateurs. En effet, au cours de sa prise de parole, Zemmour défendait corps et âme certaines théories, dont celle de l’islamisation et du grand remplacement.
Résultat, ce dernier est critiqué de partout. Aujourd’hui, la radio RTL avec qui il collabore a d’ailleurs décidé de le sanctionner. Si la porte ne lui est pas fermée en tant qu’invité d’émissions, la radio a décidé de ne plus l’inviter à ses débats du vendredi, auxquels il avait tendance à participer. Une décision qui s’apparente à une véritable sanction.
Zemmour défend ses positions
Récemment condamné pour provocation à la haine religieuse et sous le coup d’une nouvelle enquête suite à son discours anti-immigration d’une rare violence, Eric Zemmour lui, ne lâche rien. Assumant ses propos et ses positions, ce dernier a confié au cours de son show diffusé sur Paris première, qu’il maintenait ses dires, ajoutant qu’il « n’injuriait personne ».
Propos d'Éric Zemmour : son collègue Éric Naulleau lui remonte les bretelles
Paris Première qui a d’ailleurs tenu à remettre les points sur les i avec Zemmour, le convoquant notamment pour un entretien visant à lui rappeler les conditions de sa participation à son show. Afin de se défendre, Zemmour lui, invoque certains auteurs comme Claudel qui, comme lui, ont pu comparer l’islam au nazisme.
Laisser un commentaire