Rwanda : arrestation du pasteur américain Gregg Schoof

Le pasteur américain Gregg Schoof a été arrêté aujourd’hui, lundi 7 octobre 2019 au Rwanda. Cette arrestation intervient alors qu’il se préparait à quitter le Rwanda en compagnie de sa famille et à donner une conférence de presse concernant sa radio et son église. Mais à en croire la police, le pasteur a été interpellé pour avoir organisé une conférence qui n’était pas légale avec des journalistes et cela sans permission, dans un espace public. Dans cette réunion, le pasteur voulait dénoncer le comportement des autorités rwandaises. Aussi deux journalistes ainsi que son fils ont été arrêtés.

Un présentateur avait traité les femmes de démons

Le pasteur Gregg Schoof était ciblé par les autorités rwandaises pour des propos tenus par un présentateur de sa radio qui avait laissé entendre que les femmes étaient des démons. Depuis, l’autorité de régulation des médias a suspendu la radio et exigé que le pasteur vienne présenter ses excuses. Chose qu’il a d’ailleurs décliné puisqu’il estime que lesdits propos avaient été dénaturés. Par la suite, son visa n’a pas été renouvelé, et son église ainsi que sa chaîne de radio ont été fermées.

Publicité

Il vivait au Rwanda depuis 15 ans

Notons que le pasteur américain vit au Rwanda depuis maintenant 15 ans et ce n’est pas la première fois qu’il a des ennuis avec le gouvernement. Il avait visiblement eu des positions qui n’ont pas plu aux autorités rwandaises. Entre autres, il a blâmé la distribution des préservatifs, l’allègement des limitations liées à l’avortement, de même que l’éducation dans les écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité