Sa chaîne dérobée: Akon s’adresse à ses « frères »

Une vidéo du chanteur de RN’B et producteur américain d’origine sénégalaise circule dernièrement sur la toile montrant ce dernier très remonté contre un vol dont il aurait été victime. Cet événement a eu lieu alors que l’artiste se produisait dans un concert au Brésil. De son vrai nom, Alioune Dabara Thiam, Akon a indexé son voleur « parmi ses frères sénégalais » en langue wolof.

Le message de Akon

Le chanteur n’a pas apprécié la disparition de son collier en or. Il s’est dit indigné de l’acte plus que de la valeur du bijou. La chanteur soutient l’avoir perdu alors qu’il se trouvait du côté de ses « frères » sénégalais. Dans la vidéo, on peut voir Akon adresser un message en wolof à ses compatriotes : « j’ai été de l’autre côté et rien ne s’est passé mais une fois que je suis venu vers vous mes compatriotes ma chaîne a subitement disparu … Ce geste est très vilain sachez que je me bats pour vous » déclare le chanteur avant de continuer sa prestation.

Publicité

Un homme d’affaires engagé

En plus de bénéficier d’un succès mondial grâce à sa musique, le propriétaire du label Konvict Music est aussi connu pour son engagement pour la cause africaine. Ce dernier a d’ailleurs mis sur pied le projet Akon Lighting Africa avec ses compatriotes Thione Niang et Samba Bathily qui alimente plusieurs villages d’Afrique en électricité. Akon Lighting Africa n’est cependant pas encore effectif au Sénégal pour des raisons administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité