Scandale en Europe : vidéo d’animaux maltraités pour des expériences

Atroces et scandaleuses ! C’est ainsi que peuvent être qualifiées ces images d’animaux en souffrance filmées entre décembre 2018 et mars 2019 chez LPT, un laboratoire d’expérimentation qui se situe en Allemagne, précisément dans la banlieue de Hambourg. Les images ont été filmées par un activiste avec une caméra cachée dans le laboratoire d’analyses pharmaceutiques et toxicologiques.

La vidéo a été publiée par Soko Tierschutz, une association allemande de défense des animaux, en partenariat avec Cruely Free International. Les images sont très parlantes et en disent long sur le traitement fait aux animaux dans ce laboratoire. Les animaux utilisées dans ce centre de recherche comme cobayes sont des singes, des chiens, des chats et parfois des lapins.

Publicité

Dans la vidéo, on peut voir des images sinistres comme celles des singes sanglés à des sièges par le cou et les membres inférieurs. D’autres images montrent un chien dans une cage tachée de sang. Ou encore un chat aux pattes nues, sans poils.

Des animaux prisonniers dans des conditions atroces

D’après les témoignages de l’activiste qui a pu filmer ces images, les animaux dans ce laboratoire sont traités avec violence et cruauté. Ils sont prisonniers dans des conditions « atroces » et sont utilisés pour des expériences pour le compte de grandes entreprises du monde. Les macaques, race de petits singes, semblent être les plus maltraités dans cet univers où les animaux vivent un véritable calvaire.

Les deux associations ont confié les preuves à la police qui va ouvrir une enquête. Les associations de protection des animaux estiment par ailleurs que la loi en Allemagne est trop laxiste envers les crimes que constituent les traitements infligés à ces animaux dans les centres d’expérimentation et de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité