Mercredi soir, Fox News rendait public un sondage sur la procédure de destitution de Donald Trump enclenchée par les démocrates. Un sondage peu favorable au président américain pris entre plusieurs feux. D’un côté, la procédure en marche. De l’autre l’offensive turque contre les Kurdes du nord de la Syrie. Le résultat est frappant : une chute libre de Donald Trump dans ce sondage. Trump s’en prend alors à Fox News.
Selon le sondage, une pluralité absolue d’Américains serait acquise à la destitution du 45e président des Etats-Unis. Une majorité de 51% des Américains seraient en effet favorables à l’aboutissement de cette procédure alors qu’ils n’étaient que 42% au mois de juillet. Cette augmentation du taux d’Américains désireux de voir destitué le président américain se ressent dans toutes les sphères qui composent la vie politique américaine. Les plus nombreux sont les démocrates qui font 85%, les indépendants 39% et les Républicains 13%. Des chiffres qui suscitent le courroux du principal concerné.
Fox News accusé de parti pris
Donald Trump n’est pas du tout tendre avec Fox News. Il fustige les chiffres de Fox News et accuse le journal de parti pris contre lui. « Depuis le jour où j’ai annoncé ma candidature à la Maison-Blanche, je n’ai jamais eu un bon sondage Fox News », a-t-il pesté jeudi matin. Et dans la même lancée, Trump a traité Fox news et ses instituts de sondage de « tocards ». En pleine campagne électorale, le président américain est plus que jamais passé à l’offensive.
Laisser un commentaire