À Nice, un homme a tenté de mettre fin à ses jours. Une infirmation confirmée par les forces de l’ordre, puisque les membres du raid ont été forcés d’intervenir. La raison étant que l’individu concerné n’est autre qu’un certain Franck. Si l’identité de la personne est si importante, la raison elle, est toute simple. En effet, ce dernier est connu pour avoir sauvé la vie de dizaines de personnes au soir des attentats de Nice, le 14 juillet 2016.
À la suite d’un appel de détresse, les secours ainsi que les officiers du raid sont effectivement intervenus à son domicile. Sur place, l’homme menaçait de mettre fin à ses jours. Toutefois, tous ont réussi à le faire revenir à la raison et ce dernier a pu être secouru avant d’être conduit à l’hôpital, quelques minutes plus tard.
Franck, un acte héroique
Le 14 juillet 2016, sur son scooter, il se lance à la poursuite du terroriste et s’accroche à la vite du camion avant de frapper à plusieurs reprises Mohammed Lahouaiej Bouhlel, le terroriste ayant tué des dizaines de personnes ce soir-là. Marqué par les événements, ce dernier a tenu bon des années durant. Toutefois, ses psychiatres lui ont confirmé qu’à un moment ou à un autre, son corps et son cerveau allaient pâtir de la puissance émotionnelle de ce qu’il avait vécu.
Un homme marqué
Ce n’est qu’au mois de septembre 2016 que tout commence à se dérégler. « On m’avait prédit un contrecoup. Il m’est tombé dessus sans prévenir, début septembre. » expliquait-il à l’époque, affirmant n’avoir aucun souvenir de cette période. Vivant presque machinalement, ce dernier s’est alors retrouvé épuisé mentalement. « Le psychiatre m’a expliqué que le cerveau, épuisé, finissait par tirer le rideau ». Depuis, le sauveur niçois semble avoir énormément de mal à se remettre des émotions vécues.
Laisser un commentaire