En Russie, un citoyen a décidé de poursuivre en justice le géant américain des télécoms Apple, pour incitation à l’homosexualité. Ce citoyen se nomme D. Razumilov et il a expliqué comment la firme américaine à travers une application l’a rendu gay. Il faut noter que la législation russe est très sévère en ce qui concerne la propagande homosexuelle. Le simple fait d’aborder le sujet peut conduire à de lourdes sanctions.
Depuis plusieurs années, la Russie a promulgué une loi qui interdit à des structures comme les radios, les journaux, les sites web d’informations de parler de l’homosexualité. D.Razumilov a déposé tout récemment plainte contre Apple à Moscou.
« Après avoir reçu le message (…) ci-dessus, ma vie s’est détériorée »
L’homme explique être devenu homosexuel cet été lorsqu’il a reçu une soixantaine de GayCoins de la part d’un mystérieux expéditeur qui lui aurait alors conseillé de ne pas juger avant d’essayer. Razumilov s’est laissé tenter et c’est à ce moment que tout a basculé pour lui. » (…) Depuis deux mois, je vis une relation avec une personne de même sexe et je ne peux pas en sortir. J’ai un petit ami et je ne sais pas comment l’expliquer à mes parents. Après avoir reçu le message mentionné ci-dessus, ma vie s’est détériorée. Elle ne sera plus jamais normale, comme avant » dira le russe qui accusera Apple d’avoir provoqué cette situation qui a beaucoup impacté sur sa santé mentale. Reprochant à Apple de l’avoir incité à devenir Gay D.Razumilov réclame 13.700 euros de dommages et intérêts à l’entreprise de la Silicon Valley.
Laisser un commentaire