,

Une série de plaintes dans l’affaire des 94 milliards (Sénégal)

L’affaire portant sur le détournement supposé de 94 milliards de francs CFA la mobilisation de trois parties au Tribunal de Grande Instance de Dakar ce mardi. L’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo, cité par le leader du « Pastef », Ousmane Sonko, dans cette affaire a décidé de déposer sa plainte. Deux autres plaintes sur ce même dossier ont été déposées. Celui de membres du mouvement « FRAPP – France Dégage » et celui des héritiers représentés par Maître Ousmane Sèye.

Trois plaintes, différents motifs

Les avocats de Mamour Diallo ont déposé hier une plainte contre Ousmane Sonko pour diffusion de fausses informations. Ce dernier était longuement revenu sur cette affaire qui a motivé une plénière de l’assemblée nationale dont le rapport disculpe l’ancien directeur des domaines.
Les membres du mouvement « FRAPP France dégage » étaient également présents au bureau du procureur. Ils ont décidé de déposer une plainte contre Monsieur Diallo et Tahirou Sarr qui serait également impliqué dans cette affaire de corruption sur le foncier.
Une troisième et dernière déposition a été enregistrée. Maître Ousmane Seye avocat de SCI Thiandoum a déposé une plainte contre la société SOFICO de Tahirou Sarr. Maître Sèye agit pour le compte des héritiers cités dans cette affaire.

Publicité

Télescopage entre les plaignants

Un incident entre le représentant des avocats de Mamour Diallo, maître El Hadj Diouf et les membres de « FRAPP France Dégage » a été enregistré. L’avocat s’est retrouvé en présence de ces derniers lors de sa déclaration de presse, une confrontation qui a visiblement troublé l’interview de l’avocat qui a fait un show devant les journalistes. Connu pour son style particulier, maître El Hadj Diouf n’a pas manqué de s’attaquer directement au député Ousmane Sonko qu’il a traité d’ « imposteur » et de « criminel« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité