Le livre de l’ancien directeur du FBI, James Comey, va être adapté en série. Produite par la chaîne CBS, cette série devrait mettre à l’honneur la Maison Blanche, le président Trump et son mode de fonctionnement. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée par la chaîne même si les contours du show commencent à se dessiner.
En effet, c’est Brendan Gleeson, comédien irlandais de 64 ans qui jouera le rôle du président Trump. Remarqué à diverses reprises, notamment pour son interprétation de Churchill dans « Au cœur de la tempête », Gleeson a également été nommé à diverses reprises aux Golden Globes. Jeff Daniels lui, jouera le rôle de James Comey, l’homme par qui cette série a été rendue possible. Lui aussi nommé aux Golden Globes, l’acteur est notamment connu pour avoir joué dans la pièce de théâtre de l’année, « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur« .
Trump, attaqué par Comey
Arrivé en librairie le 17 avril 2018 dernier, son livre ‘Mensonges et vérités‘ s’est vite imposé comme un best-seller. L’ancien patron du FBI, James Comey y dresse un portrait du président Trump peu reluisant. Malhonnête, égocentrique, ce dernier est quasiment comparé à un chef mafieux. Mais plus que ça, ce sont les révélations entourant les pratiques de Trump qui ont provoqué le scandale. Accusé d’avoir demandé à Comey d’abandonner une partie de l’enquête sur l’ingérence russe, Trump s’est très vite retrouvé attaqué par un bon nombre de ses adversaires.
Donald Trump n’aura jamais été autant décrié
Officiellement, la décision de renvoyer Comey est directement liée à la façon dont ce dernier a géré l’affaire sur les discussions privées d’Hillary Clinton. Toutefois, selon de nombreux experts, Trump a utilisé ce prétexte pour le remplacer, fatigué de voir que l’enquête sur l’ingérence russe au cours des dernières élections présidentielles de 2016 commençait à prendre une ampleur phénoménale.
Laisser un commentaire