• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

USA : Donald Trump est en colère, et ça se voit

Par Rodrigue Gozoa
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
SAUL LOEB / AFP

SAUL LOEB / AFP

FacebookTwitter

A lire

Michael Pompeo. (Noam Revkin Fenton/Flash90)

Plusieurs entités iraniennes sanctionnées par les USA

photo d'illustration

NRA aux USA : la stratégie du lobby des armes pour éviter une dissolution

Voir plus d'articles

Un lanceur d’alerte, il y a quelques jours, révélait que le président américain Donald Trump, aurait fait pression sur le président ukrainien pour qu’il enquête sur le fils de l’ancien vice-président Joe Biden quelques jours après le gel de 400 millions de dollars d’aide destinée au pays. Une semaine après, la Chambre des représentants a ouvert une enquête qui vise la destitution du président Trump. Ce mercredi, le président visiblement très remonté s’en prenait vertement à Biden, à son Ffls et aux Démocrates.

Une plainte dangereuse…

Le lanceur d’alerte dont il serait question et dont l’identité aurait été maintenue secrète; serait un officier du renseignement qui se serait inquiéter des déclarations faites par Trump à un dirigeant étranger, le président Volodymyr Zelensky au cours d’un entretien téléphonique. Des «déclarations concernant la politique américaine » problématiques, surtout lorsqu’elles faisaient mention d’un potentiel candidat aux présidentielles Joe Biden et qu’on se souvenait de l’affaire du ‘’Russiagate’’ en 2016.

Pour Adam Schiff, président du conseil pour  l’intelligence à la Chambre des Représentants, à majorité démocrate, la plainte du lanceur d’alerte serait fondée et « la faute grave en cause implique le président des États-Unis et / ou d’autres hauts responsables de la Maison Blanche ou de l’administration ». Et la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi d’annoncer une enquête en vue de la destitution de Trump.

Procédure de destitution de Trump : Pompeo relève de « profondes faiblesses » 

Donald Trump est furieux…

Hier, les démocrates du Congrès, déterminés à maintenir la pression, auraient menacé d’obliger la Maison Blanche à leur fournir les documents qu’ils demandent. Et en cas de non abdication, les parlementaires devraient adresser officiellement une injonction à l’exécutif vendredi prochain.

Mais ce mercredi, dans un post sur twitter, le président Trump déclarait ; « Les démocrates qui ne font rien doivent s’employer à édifier notre pays et non pas à gaspiller temps et énergie de tout le monde à des CONNERIES, ce qu’ils font depuis que j’ai été élu à une écrasante majorité en 2016(…). », ajoutant à l’adresse du camp adverse ; « Trouvez-vous un meilleur candidat cette fois-ci, vous en aurez besoin!». Un post qui aurait fait suite à une conférence houleuse comme on en voyait peu à la Maison Blanche.

« Biden et son fils sont de vrais escrocs » aurait persisté et signé, le président américain. Mais la conférence de presse aurait plongé dans un malaise palpable, lorsque le président américain s’attaquant à un journaliste qui souhaitait revenir sur une question après que le président lui ait déjà fourni une réponse à ce sujet lui demandait véhément; « C’est à moi que tu parles? ». Avant d’ajouter comme dégoûté ;  « En plus de donner de fausses informations, de nombreux médias dans ce pays sont corrompus ».

Nous vous recommandons

Société

Appel à prendre les armes contre les pro-Trump : un homme arrêté en Floride

Photo : JIM WATSON AFP
A la une

Vente de bombes à l’Arabie Saoudite : des élus US veulent bloquer le processus

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Basile dit :
    3 octobre 2019 à 14:29

    Le plus grand président des États Unis, Donald Trump. Courageux et honête. Les ennemis des État Unis sont désespérés.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • CINDY dans Patrice Talon : «Il manquait au Bénin la bonne gouvernance »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe Biden (Photo de © Kevin Lamarque, Reuters)
A la une

Destitution de Trump : Biden appelé à convaincre son camp d’abandonner la procédure

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus