Le président américain Donald Trump n’en finit pas de s’en prendre aux migrants. Après avoir renvoyé un tiers des migrants de son pays, le locataire de la Maison Blanche a récemment fait savoir que son administration appliquera des restrictions à l’encontre des candidats à l’immigration aux USA. Dans une déclaration rendue publique dans la soirée d’hier vendredi, le milliardaire américain a indiqué que seuls les immigrants disposant d’une assurance maladie pourront être acceptés aux Etats Unis.
Les Etats Unis disposent d’une grande histoire d’accueil
Rappelant que les Etats Unis disposent d’une grande histoire d’accueil de migrants à la recherche d’une meilleure existence, le 45e président des Etats Unis avait donc dit que cette tradition devrait être sauvegardée tout en faisant face aux problèmes du système de santé auxquels font face les américains. A en croire l’ex-magnat de l’immobilier, cette nouvelle restriction sera appliquée le 03 novembre prochain, et permettra d’alléger le poids du système de santé sur les américains.
Les immigrants ne devraient normalement pas être un poids
Les autorités américaines délivreront donc uniquement aux immigrants ayant les documents attestant qu’ils ne seront pas un poids pour le système de santé américain, des visas d’entrée dans le pays. Dans sa déclaration, Donald Trump a estimé que les immigrants ne devraient normalement pas constituer de problème pour le système sanitaire américain, tout en indiquant que les immigrants réguliers sont trois fois plus enclin à être sans assurance maladie que les américains.
Pour mémoire, Donald Trump a succédé à Barack Obama à la tête des Etats Unis d’Amérique depuis 2017.
Laisser un commentaire