La concurrence et la rivalité entre artistes seraient loin d’être une vue de l’esprit dans le monde du show-business. L’industrie musicale étant avant tout une industrie, se doit comme toutes les autres de générer du profit si elle veut prospérer. De ce point de vue pour les artistes, popularité serait presque synonymes de prospérité. Et Pour les deux porte-étendards de la nouvelle génération de la musique nigériane, Wizkid et Davido, la concurrence financière se chiffrerait en millions de dollars.

Quatre millions de dollars de différence…

Répondre à la question de savoir qui d’entre Wizkid et Davido serait le plus riche, serait une question sensible. Tant les passions au Nigéria autour de ces deux stars étaient constamment entretenues. Régulièrement, on pouvait voir sur la toile, des fans en batailles rangées de tweets sur n’importe laquelle des actualités de l’un ou l’autre des deux artistes. C’est dire qui d’entre Ayodeji Ibrahim Balogun, connu sous le nom de Wizkid et de David Adedeji Adeleke, alias Davido, serait le plus riche, signifierait pour bien des fans de dire lequel était le plus populaire et voire le plus talentueux.

Un exercice cependant auquel adorerait s’adonner la presse people nigériane. En Mai,  Elle donnait Davido premier avec un patrimoine estimé à 24 millions USD, contre 20 millions pour Wizkid. Une assertion contredite quelques mois plus tard, Jeudi dernier, par une autre, qui avec force détails révélait qu’en fait ce serait les 20 millions USD de Wizkid qui serait le patrimoine le plus fort, puisque Davido n’en aurait que 16 millions USD. Un écart de quatre millions de dollars qui de manière surprenante était maintenu.

Qu’à cela ne tienne, les deux artistes restaient les fleurons d’une industrie musicale nigériane prospère et continuaient d’inspirer par leur talent une frange importante de la jeune génération africaine. Et les bénéfices d’une industrie étant corrélés aux succès commerciaux, il ne serait pas étonnant, vu l’actualité musicale des deux artistes, que le classement s’inverse avant la fin de cette année.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom