Zemmour sur l’Islam : la justice s’en mêle

Le polémiste et écrivain français Eric Zemmour n’en finit pas de faire les gros titres de la presse locale. Au cours de la Convention de la droite à Paris samedi dernier, le journaliste a ouvertement attaqué notamment l’islamisation de la rue et les immigrés. Suite à ces propos, le bureau du procureur de Paris a fait savoir aujourd’hui mardi qu’il y aura ouverture d’une enquête sur les déclarations de l’essayiste français.

Celle-ci enclenchée pour injures publiques et provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence, sera menée par la Brigade de la Répression de la Délinquance contre la Personne (BRDP).

Publicité

Il avait été condamné en septembre

Samedi dernier, Eric Zemmour avait notamment déclaré que les problèmes de la France aggravés par l’immigration ont été accentués par la religion musulmane. Ces déclarations avaient été entièrement diffusées sur la chaîne de télévision française LCI.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le polémiste français avait des démêlées avec la justice française. En effet, celle-ci l’avait déjà condamné à payer un montant de 3000 euros d’amende pour incitation à la haine religieuse, selon une décision consultée par un média étranger le jeudi 19 septembre 2019.

Eric Zemmour : des ennuis en vue après son discours contre l’Islam et l’immigration 

La condamnation d’Eric Zemmour était donc due à des propos contre les musulmans qu’il avait tenus en 2016 sur le plateau de l’émission C à vous sur la chaîne de télévision France 5. A cette époque, l’essayiste français avait notamment fait savoir qu’il fallait donner aux mahométans le choix entre la France et l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité