71ème anniversaire de la DUDH: les droits humains au cœur d’une rencontre avec les professionnels des médias

L’organisation non gouvernementale « Changement Social Bénin »  amorce la deuxième édition de la quinzaine des droits humains en prélude à la célébration du 71ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Une conférence de presse explicative aux professionnels des médias a eu lieu ce Mardi 26 Novembre 2019 à l’INFOSEC à Cotonou.

Les droits humains à l’épreuve des législatives du 28 Avril 2019 en République du Bénin. C’est l’intitulé du rapport conjoint de l’organisation non gouvernementale Changement Social Bénin et d’Amnesty International. Le document de 46 pages relève les actes et faits contraires aux principes portés fondamentalement par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) sur des questions relatives au droit des citoyens à la participation au processus démocratique à travers des élections libres et transparentes.

Publicité

L’édition 2019 de la quinzaine des droits humains met l’accent sur les droits humains à l’épreuve des législatives du 28 Avril 2019 et l’engagement des jeunes pour les droits humains dans ce contexte électoral. Pour Ralmeg Gandaho, Président du conseil d’administration de « Changement Social Bénin », « de nombreux faits et actes attentatoires aux libre exercice et jouissance des droits civils et politiques ont émaillé les dernières législatives au Bénin ».

Face aux hommes des médias, le premier responsable de Changement Social Bénin a rappelé que le document est le fruit des jeunes activistes des droits humains de la société civile notamment de Changement Social Bénin et d’Amnesty International. Les jeunes défendent les droits de l’Homme, c’est le thème retenu pour le 71ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).

Fidèle Kikan, directeur d’Amnesty International Bénin pointe du doigt tous les acteurs impliqués dans les dernières législatives quant à la crise post électorale enregistrée. Plus de sept (07) millions de jeunes sont concernés par les décisions qui se prennent aujourd’hui. La quinzaine des droits humains s’achève le 10 Décembre 2019 avec au programme plusieurs activités les échanges continus avec les médias.

https://www.instagram.com/p/B5XgckElRZC/?igshid=1bbdpn5udnu6v

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité