,

Affaire du maître coranique emprisonné, le procès renvoyé en décembre (Sénégal)

Le procès du maitre coranique Khadim Gueye, accusé d’avoir enchaîné de jeunes talibés s’est tenu ce mercredi au Tribunal de Louga. L’arrestation de ce dernier ainsi que quatre parents des talibés en question et le soudeur a fini par diviser l’opinion publique. Les prévenus n’ont pas bénéficié de liberté provisoire et seront devant le juge la semaine prochaine

Deux ans ferme requis par le procureur

Le procureur aurait requis un peine de deux ans de prison ferme contre les prévenus accusés des délits de mise en danger de la vie d’autrui, violence et voie de fait et complicité. Ces derniers auraient selon la même source affirmé n’avoir pas eu connaissance de l’interdiction de l’utilisation de chaînes pour empêcher les jeunes talibés de fuguer. Le tribunal a renvoyé le procès à la date du 04 décembre prochain. Comme annoncé par le journal Quotidien, le maître coranique n’a pas bénéficié de liberté provisoire selon le substitut du procureur joint par Seneweb.

Publicité

Le tribunal de Louga saccagé

Un grave incident a cependant été signalé lors du procès, des personnes venues apporter leur soutien au marabout auraient saccagé le Tribunal. L’Union des magistrats du Sénégal (UMS) a dans son communiqué exprimé son indignation vis-à-vis de ces actes qualifiés d’intolérables. Le journal l’AS soutient entre autres que la situation aurait pu être pire « n’eut été l’intervention d’un petit fils du fondateur de la confrérie mouride« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité