La polémique relative au retour de Karim Benzema au sein de l’équipe de France continue d’occuper l’actualité. Quelques jours après les dernières déclarations de Zidane qui prend faits et causes pour le Franco-algérien, Didier Deschamps a une fois encore réaffirmé sa position sur ce dossier.

 Profitant d’une conférence de presse ce lundi 11 novembre à  Clairefontaine, il reconnaît que son ancien coéquipier est dans son rôle de défendre l’avant-centre du Real Madrid. Sans entrer véritablement dans les détails de cette affaire, il s’est juste contenter de faire remarquer que les propos de sélectionneur du Real Madrid, constituaient bien le cadet de ses soucis.

” Je n’ai pas de souci avec ça “

 « Les propos de Zidane sur Benzema ? Je n’ai pas de souci avec ça. Il est l’entraîneur du Real Madrid, donc il est totalement dans son rôle de parler comme ça » a simplement fait observer le coach des Bleus en réponse à la sortie médiatique Zinedine Zidane intervenue le vendredi dernier.

 Contrairement à Didier Deschamps, il croit dure comme fer que le joueur qui fait positivement parler de lui dans le club espagnol a sa place dans l’équipe nationale de la France. «Si vous me posez la question à moi, Zinedine Zidane, footballistiquement, c’est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France » avait déclaré l’ancien joueur français, devant les journalistes.

Des raisons racistes?

 Rappelons que la dernière sélection de Karim Benzema en équipe nationale de France remonte à près de 4 ans. Son absence au sein des Bleus est intervenue suite à ses problèmes judiciaires dans l’affaire de sextape de Mathieu Valbuena.

Dans un documentaire diffusé par la chaîne de télévision française TF1 en octobre dernier, Didier Deschampsavait déjà évoqué les raisons de son absence. Il avait également saisi cette occasion pour déplorer le fait que certains trouvent en l’absence de Benzema des raisons relatives à un supposé racisme de sa part.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom