Cadres libéraux : La fédération opère des changements (Sénégal)

Des changements au sein de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) ont été opérés. Lamine Ba promu président de la fédération et Saliou Sagna secrétaire général remplacent respectivement Cheikh Tidiane Seck et Abdoul Aziz Diop. Ces derniers démentent avoir démissionné de leurs postes au sein du Parti Démocratique Sénégalais.

« Nous n’avons pas démissionné »

C’est à travers une lettre ouverte adressé au Secrétaire général du Parti Socialiste, Maître Abdoulaye Wade que Cheikh Tidiane Seck et Abdoul Aziz Diop ont apporté un démenti sur leur supposée démission de leurs postes au sein de la Fédération nationale des cadres libéraux. Ces derniers déclarent dans leur lettre reprise par dakaractu : « Nous portons à votre haute attention que nous n’avons jamais démissionné de nos postes respectifs et nous ne comptons pas le faire. »

Publicité

Une assemblée « illégale et fractionniste »

Pour les anciens président et secrétaire général de la Fédération, l’assemblée générale 19 août 2019 est une assemblée « illégale » assistée et présidée par des personnes qui ne sont pas indiqués à cet effet. Ces derniers accusent le Secrétaire général de cautionner par cette décision « la violation des textes du parti installant aussi bien le secrétariat national que la FNCL dans l’illégalité statutaire et l’illégitime politique« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité