Alassane Ouattara : voici celui qui est présenté comme son potentiel successeur

A quelques mois des élections présidentielles en Côte d’Ivoire le président Alassane Ouattara continue par entretenir le mystère au tour de sa candidature. En ce moment des hommes politiques pensent déjà à celui qui va lui succéder. Le parlementaire Kébé Mahamadou, président du mouvement SYNERGIE 2020, au cours d’un événement à Bouaké a affirmé que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pourrait être remplaçant probable de Ouattara.

L’élu du peuple en effet, a la ferme conviction que Amadou Gon est l’homme qui est en mesure de prendre la place du  président Ouattara en 2020. Il est selon lui le collaborateur le plus loyal de Ouattara. Kébé Mahamadou pense que Gon Coulibaly est en mesure de perpétuer la dynamique de développement que Ouattara a insufflée à la Côte d’Ivoire depuis qu’il a accédé à la magistrature suprême. Mais il estime cependant que ce point de vue n’engage que lui-même.

Publicité

Le Rhdp plus qu’un parti est un esprit

Il a fait cette révélation à Bouaké aux jeunes du Collectif des mouvements et associations pour le développement et l’émergence (COMADE) lors d’un débat portant sur le thème « Quelles stratégies pour une victoire du RHDP en 2020 ? ». Ce thème selon le député, témoigne de l’idée de la perception du rôle que les jeunes doivent jouer dans la dynamique du développement. A ce propos, il a salué leur engagement au sein de Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).  

Le Rhdp selon l’Honorable au-delà d’un parti politique est « est un esprit », il est le résultat de l’envie des ivoiriens de construire collégialement un pays fort, conquérant et émergent. Le député a exhorté les jeunes à parcourir le territoire national pour brandir les réalisations de Alassane Ouattara en 8 années de gestion. Pour lui, ces œuvres du président Ouattara doivent être pérennisés.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité