Didier Drogba : cette opération lancée pour le bien de la Côte d’Ivoire

Le célèbre joueur ivoirien Didier Drogba, en partenariat avec l’Etat ivoirien a lancé ce vendredi 15 novembre 2019 une importante opération de reboisement dénommée « Un jour, un million d’arbres ». Le lancement a eu lieu dans la ville d’Abidjan. L’opération a pour but de faire face à la déforestation que connait le pays à cause de l’augmentation des plantations de cacao. Selon le ministre ivoirien des Eaux et Forêts Alain Donwahi, le lancement de l’opération constitue une « première étape, le début de la reconquête ». Il indique que l’opération a pour objectif de recouvrer jusqu’à l’horizon 2030, un minimum de 30% du territoire national.

Les données statistiques sont étonnantes

Didier Drogba a exprimé sa satisfaction concernant l’opération, après avoir indiqué que les données statistiques de la déforestation sont étonnantes. Il n’a pas caché sa fierté en participant à cette opération de reforestation de son pays, qui passe par la voie de la sensibilisation. L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann a rappelé que partout dans le monde on se bat contre la déforestation en gardant la forêt intacte, en sauvant la planète et en plantant des arbres. Il a ajouté que l’européen lambda exprime bien plus qu’avant un désir de consommer des denrées qui ne participent pas à la déforestation, par opposition à « la culture du cacao ».

Publicité

Rappelons qu’au cours de la cérémonie de lancement de l’opération « Un jour, un million d’arbre », plusieurs arbres ont été mis en terre dans le quartier de Koumassi. Dans le même temps, d’autres plants ont été mis en terre dans le reste de la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité