Effondrement d’un pont en France : Les dernières informations

24 heures après l’effondrement du pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn en France, les enquêteurs poursuivent les investigations pour connaître les réelles causes de cet accident. On retient des informations confiées par l’autorité municipale de Mirepoix-sur-Tarn au média France Bleu Occitanie que la charge du camion est pointée du doigt dans cette situation.

Camion hors norme…

Alors que l’infrastructure routière vielle de près de 90 ans ne peut supporter qu’une charge maximale de 19 tonnes, les différents éléments de l’enquête révèlent que l’engin pesait plus de 45 tonnes au moment du drame. Selon le maire Eric Oget, les gendarmes qui ont reconnu l’engin ont procédé par l’addition du moyen de transport ainsi que de son chargement.

Publicité

Cette opération a permis d’arriver à la conclusion selon laquelle « c’était un camion de gabarit hors norme ». Ces précisions du maire de Mirepoix-sur-Tarn interviennent après les propos de secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Laurent Nuñez. Ce dernier estimait qu’aucune conclusion ne pouvait être tirée de la situation pour le moment.

Deux morts…

Pour lui, « aucune hypothèse ne peut être confirmée ». Le maire a également fait remarquer que les travaux se poursuivent dans le but de tirer les véhicules de l’eau. « Les pompiers vont se mettre à l’eau en début d’après-midi pour amarrer le camion et la voiture afin de les extraire » a confié Eric Oget à nos confrères de France Bleu Occitanie. Mais il faudra plusieurs semaines pour remonter l’engin selon les précisions du média.

Rappelons que ce drame qui est survenu ce lundi 18 novembre a causé deux morts et plusieurs blessés. A en croire les précisions du procureur de la République de Toulouse Dominique Alzéari dans la soirée de ce lundi, les deux personnes décédées sont en effet une jeune fille de 15 ans et le chauffeur de l’engin poids lourd.

Notons également que lors de l’effondrement, deux véhicules se sont retrouvés au fond de l’eau.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité