orangefootballclub.com

Le stade Lat Dior de Thiès a été le théâtre de la rencontre entre le Sénégal et le Congo Brazaville ce mercredi 13 novembre. Les Lions qui jouaient à domicile ont assuré les trois points pour cette première sortie en éliminatoires de la CAN 2021 en remportant le match par deux buts à zéro. Le Sénégal sera en déplacement dimanche pour affronter l’Eswatini dans le cadre de la deuxième journée du groupe I.

Le Sénégal occupe la deuxième place du groupe I

Les Lions de la Teranga ont assuré l’essentiel en venant à bout du Congo Brazaville lors de cette première journée du groupe I. Les hommes d’Aliou Cissé ont vite pris le match à leur compte avec une large domination sur les Diables Rouges notamment en première mi-temps. Le milieu de terrain Sidy Sarr ouvrira le score pour le Sénégal sur un corner à la 25ème minute de jeu. Deux minutes plus tard c’est au tour de Habib Diallo de profiter d’un centre pour placer une tête qui trompe le portier congolais. Le match se termine sur ce score de deux buts à zéro malgré les nombreuses occasions créées de part et d’autre.

Kalidou prend les rennes

Interpellé sur la question du brassard de capitaine qui a été arboré cette fois-ci par le défenseur Kalidou Koulibaly à la place de Cheikhou Kouyaté, Aliou Cissé précise qu’il n’y a pas de raison particulière à ce changement. Ce dernier estime que plusieurs joueurs dont Sadio Mané ou Idrissa Gana Gueye pourraient potentiellement hériter du rôle de capitaine. Avec cette victoire les Lions sont à la deuxième place du groupe I derrière la Guinée Bissau qui a battu l’Eswatini par trois buts à zéro. L’attaquant de Watford Ismaila Sarr sorti après une blessure en deuxième période, le sélectionneur risque d’être privé d’un joueur précieux dans le dispositif de l’équipe pour la prochaine confrontation des Lions dimanche contre l’Eswatini.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom