Gilets Jaunes : La mère d’un enfant blessé par un tir de LBD interpelle Macron

L’actuel locataire de l’Elysée a été saisi par une correspondance sur la situation d’un jeune homme victime d’un tir de lanceur de balle de défense (LBD). Flaure Diéssé, la mère de la victime a envoyé la lettre à Emmanuel Macron pour s’insurger contre la décision qui a été rendue publique il y a quelques jours par le parquet de la ville de Strasbourg.

Dossier classé sans suite

 Après plusieurs semaines d’investigations les autorités de justice ont décidé de classer le dossier sans suite. Comme principales raisons ayant participé à cette décision, les services du procureur faisaient remarquer qu’il n’est pas possible d’identifier l’auteur du tir.

Publicité

« L’impossibilité d’identifier le policier qui a tiré » et « le défaut d’intention avéré du tir en direction du jeune homme » avaient été les principales raisons évoquées par le parquet. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère de la mère de Lilian qui estime qu’en l’absence du tireur, il revient à l’Etat d’endosser les responsabilités de cette situation.

« C’est l’État qui est responsable… »

« Mais je tiens à vous rappeler que le tireur appartient à la police donc à l’État. Identification du tireur ou pas, c’est l’État qui est responsable de cet accident » a martelé la mère de Lilian dans la lettre qu’elle a adressée au président de la République. Elle accuse les autorités du pays d’avoir manqué de protéger son enfant qui ne prenait pourtant pas part aux manifestations.

Des séquelles à vie…

« L’État était censé protéger cet adolescent. J’ai toujours appris à mes enfants le respect des lois de la République, de l’Autre. Aujourd’hui c’est l’État qui a massacré la vie de cet enfant avec ce tir de LBD, selon la plus haute probabilité pour le procureur, alors que le rapport médical l’atteste ! » avait-elle ajouté.

Dans cette lettre, Flaure Diéssé a rappelé tout ce que vit son fils depuis ce tir qu’il a reçu au visage. Elle fait remarquer que Lilian gardera des séquelles à vie de cette situation. « Il a perdu sa sensibilité au niveau des lèvres et a une sérieuse cicatrice sur la joue droite qu’il gardera à vie. » a-t-elle indiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité