Jacques Chirac : des révélations sur sa fin de vie difficile

L’ancien président de la République Française Jacques Chirac est mort le 26 septembre 2019. La nouvelle tragique de la disparition de ce grand homme politique a secoué la France, et plusieurs personnalités du monde politique français s’étaient succédées pour rendre hommage à l’illustre disparu le jour de ses funérailles. Quelques mois après le décès du prédécesseur de Nicolas Sarkozy, sa grande amie a révélé quelques moments de la fin de la vie de Jacques Chirac.

Il n’était plus la personne qu’il avait été

En effet, la chanteuse française Line Renaud a fait savoir sur le plateau d’une émission française, hier lundi 25 novembre 2019 qu’elle avait appris la nouvelle du décès de son ami par la fille de ce dernier (Claude). Dans l’appel téléphonique que Claude Chirac lui avait adressé, la chanteuse de 91 ans a fait savoir que cette dernière ne voulait pas qu’elle apprenne le décès de son père par les médias.

Publicité

Line Renaud a par ailleurs indiqué qu’elle se rendait dans la maison de Jacques Chirac quand il était malade, pour rester auprès de lui. Dans un magazine français, l’actrice a fait part des deniers moments de l’ancien président français. Elle a dit qu’il n’était plus la personne qu’il avait été. Selon elle, même si on a « beau le savoir, on ne se prépare pas à l’inéluctable ».

Rappelons qu’avant sa mort Jacques Chirac avait plusieurs problèmes de santé, notamment de grands troubles de mémoire. Sa santé s’est détériorée depuis la disparition de sa fille aînée Laurence Chirac le 14 Avril 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité