La gérante d’un magasin JD Sports à Liège a récemment reconnu avoir traité ses employés de “macaques”. Les faits se sont déroulés dans le complexe commercial de Médiacité de la ville belge. C’était sous la demande insistante de dix personnes qui demandaient des explications, que la responsable du magasin, une jeune femme blanche, a fait cet aveu.

Une indignation chez les internautes

La scène a été filmée puis a été visionnée plus de 100 000 fois et partagée environ 2000 fois sur la toile. Il se peut que l’enseigne JD Sports ait réagi en faisant un post Instagram qui avait par la suite été supprimé. La publication laissait voir :« Mood… On s’en fout… À l’exception des nouvelles Air Force 1 Collection. ».

Etant dos au mur, la responsable en question a affirmé face à ses employés, qu’elle avait voulu faire « une file d’Arabes, une file de Gwers …», sans avoir aucune intention de blesser quelqu’un. Dans la vidéo, elle s’excuse d’avoir utilisé ces mots et précise avoir dit « macaque » et non « bamboula ».

La vidéo a provoqué une indignation chez les internautes. Des médias se sont rendus dans le magasin pour interroger la manager du centre commercial. Mais celle-ci a indiqué que cela ne servait à rien et ses supérieurs lui avaient interdit de s’exprimer publiquement sur le sujet.

Voir les commentaires

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom