Le Sénégal s’apprête à organiser les Jeux Olympiques de la Jeunesse prévues en 2022. Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach en visite à Dakar dans le cadre des préparatifs se dit confiant pour le succès de cet événement sportif. Le ministre des sports Makhtar Ba annonce pour sa part une augmentation du budget alloué au Sénégal pour les besoins de l’organisation de ce grand rendez-vous sportif.

Une augmentation de 50%

Reçu par le président de la république Macky Sall, Thomas Bach estime que le Sénégal qui est le premier pays africain à organiser cette compétition s’apprête à entrer dans l’histoire des jeux olympiques. “Avec cette grande expérience du leadership sénégalais, le CIO est très confiant du Sénégal pour recevoir les 206 comités olympiques” confie-il. Makhtar Ba, ministre des sports annonce de son côté lors de la visite du parcours sportif sur la plage de la corniche : “On a constaté au niveau du CIO une augmentation de 50% au niveau du budget alloué au Sénégal“.

Les autorités ont selon le ministre des sports pris des engagements auprès du Comité International Olympique pour le succès de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse. Certains experts avaient exprimé des craintes par rapport à l’état des infrastructures disponibles au Sénégal. Pour rappel les villes de Dakar, Diamniadio et Saly ont été retenues par les autorités pour recevoir les différentes disciplines qui seront représentées.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom