Dans une vidéo de 33 secondes postée sur twitter, on voit danser un prêtre aux côtés des pom-pom girls. Sur l’élément de moins d’une minute, on voit un homme en soutane s’avancer vers les jeunes danseuses avant de rebrousser chemin. C’est sur ‘’La Marche impériale’’ de John Williams, que le clerc a commencé par danser avec les cheerleaders.
Vue la belle prestation du prêtre, le public a été émerveillé puisqu’il poussait des cris à tel enseigne que la musique n’était plus perceptible. La vidéo publiée par David Begnaud le correspondant de CBSNews sur son compte twitter a connu un grand succès. Avec plus de 6.000 ‘’likes’’ et 1.300 partages, la petite vidéo a été diffusée également par de nombreux médias. Un véritable spectacle donc qui a fait le buzz sur la toile
Un évènement bien préparé
D’après l’un des représentants du lycée du cardinal Gibbons situé en Floride aux Etats-Unis, le prêtre catholique, le père Rivera, qui a esquissé les pas de danse avait bien préparé le spectacle avec le coach des jeunes filles. Cependant, les cheerleaders n’avaient pas connaissance de ce que le religieux avait apprêté le spectacle dans sa totalité avant de le voir sur scène. Pour David le correspondant de CBSNews qui a posté la vidéo sur son compte, le prêtre n’était pas aussi bon danseur.
Russie : pour lutter contre l’alcoolisme, des prêtres déversent de l’eau bénite
Rompre avec les idées arrêtées
Si voir un homme en soutane danser en public n’est pas un évènement ordinaire, l’abbé Ricardo Rivera, a rompu avec l’idée toute faite en paraissant sur scène avec les pom-pom girls. Un prêtre ivoirien, le père Guy Martial Amessan, n’a pas eu cette chance. En effet, il a été renvoyé de l’état clérical par son évêque en janvier dernier pour avoir été un célèbre prêtre-danseur.
Laisser un commentaire