Londres : un policier français crée la polémique

Un verre de trop et cet agent de la sécurité français aura provoqué un presqu’incident diplomatique dans l’ambassade de la France à Londres. Le « garden party » de l’ambassade française de la ville londonienne a été particulièrement « animé » le 14 juillet dernier. L’« animateur » en chef est un commandant de police, un responsable de l’unité de contrôle transfrontalière (UCT). Le gradé de police était arrivé un peu trop éméché à l’auguste soirée.

Conséquences : une série de bévues et de comportements déplacés indignes d’un officier de la police. Bien avant même que le champagne ne commence à couler pendant cette soirée, l’homme s’était déjà distingué par des comportements en totale opposition avec la dignité de ce haut lieu de diplomatie. Il avait notamment tenu des propos déplacés à l’endroit de plusieurs dames dont la compagne d’un supérieur hiérarchique.

Publicité

Il a hué la Marseillaise

Le summum de la bêtise, il l’attendra quand sera venue l’heure de chanter la Marseillaise. En fait de chant, le gradé de police se mettra à huer la solennelle hymne. Il huera tant et si bien qu’à la fin du chant, le service de sécurité de l’ambassade devra décider de son expulsion de la soirée à peine commencée. Discrètement, le commandant passablement émoustillé sera exfiltré des lieux avec ordre de le raccompagner en France par le premier train.

Mais le gradé ivre n’a pas fini de faire des siennes. Gare de Saint-Pancrace. L’homme exerce un humour salace sur deux chefs d’escale d’Eurostar éberlués. Plus tard dans le train, le gradé aura des propos des plus vulgaires lancés sans retenue à l’encontre des passagers. Puis il s’endormira lourdement.

Une enquête administrative en cours

Des faits qui ne devraient pas rester impunis car le fonctionnaire de police en question est un récidiviste.  Ces collègues témoignent qu’il a dejà eu de précédents écarts de conduite sous l’effet de l’alcool. Une procédure disciplinaire est donc engagée contre lui. Une enquête administrative est en cours et des sanctions devraient tomber incessamment.

Une réponse

  1. Avatar de ASSEMIEN
    ASSEMIEN

    C’est un collègue de bar de Joeleplombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité