C’est une information qui fait le tour du net depuis six jours. Un conteneur de riz a été intercepté par la douane uruguayenne le mercredi 20 novembre 2019. Le lien entre cette affaire avec notre pays, c’est que ce conteneur était en transit vers le Bénin et on y avait caché une importante quantité de cocaïne.
Selon la presse locale la cargaison confisquée cachait trois tonnes de
cocaïne . Sa valeur marchande dépasserait les 740 millions de dollars Us. Un communiqué des douanes uruguayennes a donné plus de détails sur ce conteneur. Si on ajoute foi à ce qu’on y lit, ce conteneur de riz d’origine paraguayenne en transit vers Cotonou avait prévu une escale à Tenerife en Espagne.
La cocaïne se trouvait dans 101 briques dissimulés dans le riz. Selon le site officiel de la société SGS, elle a contribué à l'opération. " Le mercredi 20 novembre 2019, les douanes uruguayennes, en collaboration avec les opérations de numérisation de SGS, ont détecté la présence de drogues dissimulées dans un conteneur de riz passant dans un scanner situé dans le port de Montevideo" peut-on lire sur la plateforme.
La contribution d'une multinationale
Après la détection de la drogue, la division des enquêtes et du trafic de drogue de la préfecture navale nationale a été alertée. En collaboration donc avec la direction nationale des douanes, le produit prohibé a été saisi. Du côté des autorités uruguayennes on laisse entendre que cette saisie est la conséquence du renforcement des contrôles des conteneurs.
SGS est une multinationale qui intervient dans l’inspection, la vérification, l’essai et la certification des services. Elle travaille avec des gouvernements du monde. Elle a des capacités opérationnelles qui lui permettent d’inspecter des conteneurs, une cargaison et des véhicules. La SGS , c’est aussi un ancien partenaire technique de Bénin Control.
A chacun son professionnalise. Vous devez développer la La SGS , c’est aussi un ancien partenaire technique de Bénin Control.e Bénin Contrôle » de votre article en rappelant l’histoire entre le géant SGS et la minuscule société trafiquant de riz pardon de poudre tres blanche prohibée sur le Nigeria avait déjà plein le nez. Il n’a à aucun règlement de compte entre les deux ex-partenaire, mais plutôt la SGS qui prouve son professionnalisme sur le plan mondial. Le port du Bénin, la marina, le jet du PR puent la poudre.
Je suis pas fier des dirigeants de mon pays
Qui parlait d’état voyous déjà ?
DE MIEUX EN MIEUX
Le Benin est devenu trafiquant de Drogue. Yakooo!!!
C’est vraiment grave! Il faut une Enquete tres minucieuse pour retrouver les commanditaires.
Delphin toi là c’est où » l’ennemi reste ennemi » ? Dis plutôt » esc*oc de Bénin contrôle vient d’être démasquer » ; et oui les voiles sont levées petit à petit . avec talon , le bénin est devenu un état voyou
Hummm encore SGS. Comme quoi, un ennemi reste un ennemi