Kylian Mbappé - © PDB/JPL/France 3 Paris IDF

Certains acteurs du monde sportif français tentent de justifier la prestation inhabituelle de Kylian Mbappé lors de la dernière rencontre du Paris Saint Germain avec le FC Bruges. Pour eux, les mauvais choix et les imprécisions rares, notés dans le jeu du jeune joueur sont relatifs au coaching de Thomas Tuchel. Le consultant sportif français Pierre Ménès estime par exemple que celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde n’a pas été mis en valeur sur le plan tactique.

« Il n’a pas été servi… »

 Sur son blog, le journaliste sportif, il s’est évertué à critiquer la rencontre du mercredi dernier. Il fera ainsi remarquer que l’attaquant français « n’a jamais été servi et s’est un peu enfermé dans ses dribbles ». L’ancien journaliste de « L’Equipe » a par la suite tenté de justifier la prestation critiquée du Français et indique qu’à cette position, il n’aurait pas d’autre choix que de faire ce qu’il a fait.

« En même temps, en le mettant sur un côté, à part dribbler ou jouer en retrait, il n’avait pas cinquante mille solutions » martèle Pierre Ménès sur son blog. Il n’a pas manqué de donner son avis sur la prestation des autres coéquipiers de Kylian Mbappé. Pour lui, le jeu de Marquinhos et de Gueye n’était pas à la hauteur des attentes.

Il estime que Verratti n’a pas joué en profondeur. Di Maria a par sa part pioché un peu selon les précisions de l’homme des médias. Rappelons que malgré cette prestation du club de la capitale  assez critiquée dans les médias, ils ont remporté le match par un score d’un but à zéro (1-0).

Le Psg réalise ainsi une quatrième victoire sans encaisser de buts et décroche son ticket pour les huitièmes de finale.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom