C’est la fin de la compétition pour les Lions de la Teranga qui avaient fait le déplacement au Paragay pour les besoins de la coupe du monde de football de plage. Le Sénégal qui avait remporté auparavant la Copa Lagos au Nigeria affrontait ce jeudi le champion d’Europe en titre, le Portugal en quarts de finale après avoir réussi à passer la phase des poules.

Quatre buts à deux pour le Portugal

La première période s’est déroulée sur le score nul de un but partout, le Sénégal qui a réussi à marquer le premier but s’est fait rattraper par son adversaire. Le Portugal, champion du monde en 2011 puis en 2015 et classé deuxième mondiale du beach soccer réussira à prendre de l’avance sur les champions d’Afrique en marquant deux buts en deuxième période. Le Sénégal concédera un penalty qui sera transformé en troisième période avant de marquer par le biais de Raoul Mendy. Le Portugal valide sa place en demi finale en remportant le match sur le score de 4-2.

Le Sénégal Champion d’Afrique de beach soccer participait au mondial pour la septième fois de son histoire. Placés dans le groupe C, les Lions avaient réussi à se qualifier en quarts de finale malgré une première défaite concédée contre la Russie (8-7) en remportant ses deux derniers matchs contre la Biélorussie et les Emirats Arabes Unis.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom