Avec à leur actif cinq titres continentales, les Lions du Beach soccer vont à la conquête du sacre mondial à Asuncion au Paraguay. Le Sénégal fera face à la Russie pour sa première sortie dans cette compétition ce vendredi 22 novembre à 19 heures. Les hommes de Ngalla Sylla sont placés dans le groupe C avec la Russie, la Biélorussie et l’Emirat Arabes Unis.
Le Brésil comme potentiel futur adversaire
Les Lions récemment vainqueurs de la Copa Lagos au Nigeria espèrent prendre la tête du groupe C pour assurer une place en quarts de finales. Cette deuxième phase de la compétition ne sera pas de tout repos pour les joueurs qui pourraient se retrouver face au Brésil tenant du titre mondial en cas de qualification. Le Sénégal est détenteur du titre continental après avoir remporté la Coupe d’Afrique 2018 à Sharm Al Sheikh, en Égypte.
Portugal pour les nigérians
La coupe du monde de Beach soccer se tiendra du 21 novembre au premier décembre 2019 et mettre en compétition 16 nations. Le Nigeria et le Sénégal représenteront l'Afrique pour cette édition. Les Super Eagles placés dans le groupe D avec le Portugal, le Brésil et l'Oman feront également leur première sortie ce vendredi contre le Portugal, champion d'Europe en titre.