Neymar : Sifflé au cours d’un match, il reçoit le soutien d’un coéquipier

Le Paris Saint-Germain recevait le LOSC, ce vendredi à l’ouverture de la quatorzième journée de la Ligue 1. Devant le LOSC, deuxième la saison dernière, les Parisiens voulaient marquer les esprits et enterrer les derniers espoirs de leurs rivaux déjà amoindris par les absences de leur duo de choc Victor Osimhen et Jonathan Bamba. Pour ce faire le PSG voulait compter sur le retour de Neymar. Mais le brésilien n’était pas à son maximum et les supporters parisiens ne s’étaient pas gênés pour le lui faire savoir.

Neymar se fait siffler au Parcs Des princes

Après un été agité et marqué par son désir de départ au Barça, Neymar a disputé cinq matches avec le PSG en Ligue 1. Et à part la défaite contre Reims (0-2), le Brésilien avait réussi à porter son équipe avec quatre buts, dont trois décisifs. De retour d’une énième blessure, Neymar avait contre Lille, l’occasion de refaire sensation.

Publicité

Ce jeudi d’ailleurs, l’entraîneur du club, Thomas Tuchel, avait au cours d’une conférence de presse montré qu’il avait placé en son joueur, un capital confiance assez important. « S’il joue avec nous, nous sommes super dangereux, et il est nécessaire si nous voulons continuer à gagner », a-t-il affirmé.

Mais le brésilien très peu en jambes, avait quelque peu déçu, sinon beaucoup, puis-qu’après seulement 64 minutes de jeu, Neymar Jr, sortait pour céder sa place à l’enfant de Bondy, Kylian Mbappé sous les sifflets nourris d’un Parc Des princes visiblement mécontent de sa prestation. D’ailleurs, le brésilien gêné se dirigera non pas vers le banc de touche, mais directement vers les vestiaires.

Pour Thiago Silva, le capitaine de l’équipe, s’il était évident que son compatriote  n’était pas « encore à 100% ». Il fallait espérer que sa forme revienne rapidement pour aider l’équipe à « aller plus loin ». Car avait-il souligné au cours d’un entretien après le match contre Lille. « Avec Neymar, c’est déjà difficile d’y arriver et sans lui, c’est encore pire » lâche Silva. Aussi enjoignait-il aux supporters parisiens de « comprendre la situation et l’encourager » et surtout d’ « arrêter de siffler ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité