Nigéria : Un nouveau prêtre catholique enlevé

Un nouvel enlèvement vient d’être enregistré dans les rangs du clergé nigérian. En effet, alors qu’il rentrait d’une rencontre qui a eu lieu à la cathédrale de Théréa à Nsukka ce lundi 25 novembre 2019, le révérend père Malachy Asadu a été victime d’un enlèvement sur la route Imilike-Nsukka par des individus non identifiés.

Les policiers s’affairent pour le retrouver

Cette situation vient grossir le nombre de religieux ayant été victime de tels actes dans l’état d’Enugu. Certains d’entre eux ont même été retrouvés morts après leur enlèvement. Les autorités en charge de la sécurité dans cet Etat ont confirmé l’enlèvement de l’homme de Dieu mais confient n’avoir pas assez d’éléments sur ce dossier pour le moment.

Publicité

Le porte-parole de la police, Ebere Amaraizu a cependant indiqué que les policiers sont à pieds d’œuvre pour mettre la main sur les hors la loi qui ont commis cet acte et préserver la vie de la victime. Avant le cas du père Malachy Asadu, le diocèse d’Enugu situé dans le sud-est du Nigéria avait enregistré le mois dernier, un autre enlèvement. Il s’agissait du père Arinze Madu.

Beaucoup d’autres enlèvements enregistrés au sein du clergé

Il était le vice-recteur du séminaire « La reine des apôtres » été avait été enlevé le lundi 28 octobre par des individus non identifiés. Un scénario similaire avait également été observé dans l’Etat d’Edo dans le Sud-ouest du Nigéria au mois de Juin de cette année.

Le père Isaac Agubi, curé de la paroisse d’Ikpeshi avait été enlevé le dimanche 16 juin par des individus armés. Selon informations qui avaient été apportées par l’Evêque du diocèse d’Auchi, les ravisseurs avaient demandé une rançon pour sa libération.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité