Il y a quelques mois, le président américain Donald Trump provoquait le malaise en affirmant être « l'élu » à savoir, la personne choisie par Dieu afin de représenter son pays. Si depuis ce dernier a affirmé qu'il ne s'agissait là que d'une blague, l'un de ses proches collaborateurs semble réellement penser que le candidat républicain a été choisi par la voie divine.
Interviewé sur la chaîne Fox News, Rick Perry, secrétaire sortant à l'Énergie, a affirmé que Trump, comme Obama, ont été choisis par Dieu afin de représenter les États-Unis. Une sortie qui intervient suite à une polémique entourant le président actuellement en poste qui, à l'occasion d'une conférence de presse concernant l'épineux dossier de la guerre commerciale livrée entre Washington et Pékin, avait affirmé être l'élu.
Rick Perry compare Trump et Obama
En référence à ce moment, Perry a accepté de livrer les détails d'une conversation qu'il a pu avoir ensuite avec le président Trump. Affirmant partager la vision du président, qui a plus tard avoué qu'il blaguait, ce dernier continuera, ajoutant que l'élection de Trump faisait partie du projet de Dieu pour aider celles et ceux qui gouvernent et jugent sur cette Terre. Une déclaration qui n'est pas si surprenante que ça quand on sait que certains membres de l'administration sont des chrétiens pratiquants.
Trump, élu de Dieu ?
Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, a d'ailleurs effectué une sortie du genre au mois de mars dernier, se demandant si Trump n'avait pas été désigné afin de guider le peuple juif face à la menace représentée par l'Iran. Décrié, notamment au cours de cette période compliquée qui a vu une procédure de destitution être lancée à son encontre, le président américain sait qu'il peut au moins compter sur divers soutiens de poids.
Commentaires