Patrick Balkany : petite victoire du maire dans une autre affaire

Il y a quelques semaines, l’ancien maire de Levallois Perret, Patrick Balkany a été condamné par la justice pour fraude fiscale et blanchiment. L’ancien élu LR avait fait appel et a demandé une libération sous caution, cependant il n’obtiendra pas gain de cause. Balkany vit actuellement une véritable descente aux enfers et rien ne montre que la balance pourrait à nouveau pencher en sa faveur.

En Septembre dernier, l’ex-bourgmestre de Levallois Perret était au cœur d’une affaire qui a beaucoup fait parler. En effet, Patrick Balkany avait été interpellé le 5 septembre dans une rue de sa ville par deux jeunes militants de la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA).

Publicité

Peine de prison et amende

Alors que les deux hommes ont accosté Patrick Balkany pour discuter avec lui de la situation précaire d’une commerçante, le ton est vite monté et la situation est devenue incontrôlable par la suite. L’affaire s’est retrouvé ensuite en Justice. Un des militants de la LDNA a pu filmer la scène, les images se sont vite retrouvées sur les réseaux sociaux.

On y voit notamment Patrick Balkany prendre le militant le plus âgé par l’oreille pour l’emmener dit-il au commissariat. Les deux militants essayeront de faire perdre ses nerfs à Patrick Balkany en criant: »tapez-moi ! » ou encore « agressez-moi ! ». Ce lundi 25 novembre, les deux militants de la LDNA ont été condamnés pour actes d’intimidations envers Patrick Balkany, un élu local.

Pour cela, les deux jeunes hommes furent condamnés à 6 mois de prison et ils devront verser 1 euro symbolique à Balkany en guise de dédommagement. L’avocate d’un des militants a indiqué que cette sanction est disproportionnée et que les juges n’ont pas pris en compte le fait que son client ait subi des violences de la part de Patrick Balkany. Le militant affirmera qu’il a reçu un coup de poing au niveau de la poitrine et qu’il n’a jamais bousculé l’ex-bourgmestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité