Présidentielles 2020 : Gbagbo confie une mission importante à la jeunesse du FPI

Depuis sa résidence à Bruxelles, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en liberté conditionnelle à la CPI a confié à la jeunesse de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI) une mission importante. Nestor Dahi le secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation du parti, de retour de la Belgique ce lundi 25 novembre, a livré le message qu’il détient de l’ancien président. Laurent Gbagbo « a donné de fermes instructions sur des nouvelles orientations » à l’en croire. Il leur a confié la mission d’aller remporter la présidentielle d’octobre 2020.

Ce message de l’ancien président a été confié à Nestor Dahi le mardi 12 novembre 2019 à l’occasion de l’entrevue qu’il a eu avec le leader du parti. Au cours de leur rencontre, ils avaient eu à parler également de la restructuration de la jeunesse du PFI dans le but de faire face aux prochaines échéances d’après les propos du chargé de la mobilisation. D’après lui, le président Gbagbo s’est penché sur la question de comment les jeunes doivent mettre les bouchées doubles pour «gagner la dernière trajectoire ». L’ancien chef d’Etat d’après Dahi s’est réjoui par ailleurs de la tâche que les jeunes ont accomplie depuis 2011 en combattant en première ligne pour la « souveraineté et la dignité de la Côte d’Ivoire ». Il les a exhorté à poursuivre la lutte en restant soudé dans l’espérance.  

Publicité

Après 8 ans d’absence

Notons que la dernière participation à une élection par le FPI remonte aux élections de 2010, élections qui ont donné jours aux violences qui ont entraîné la comparution de Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI). Maintenant, le parti décide de se présenter aux prochaines échéances électorales dont ils viennent de recevoir la mission de remporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité