• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 25, 2021
lundi, janvier 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Présidentielles 2020 : Gbagbo confie une mission importante à la jeunesse du FPI

Par Fortuné Sessou
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Michel Gohou, Photo : DR

African Talent Awards 2020 : Michel Gohou doublement honoré

Ph: ISSOUF SANOGO / AFP (archives)

Législatives en Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo veut s’allier à Bédié pour battre Ouattara

Voir plus d'articles

Depuis sa résidence à Bruxelles, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en liberté conditionnelle à la CPI a confié à la jeunesse de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI) une mission importante. Nestor Dahi le secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation du parti, de retour de la Belgique ce lundi 25 novembre, a livré le message qu’il détient de l’ancien président. Laurent Gbagbo « a donné de fermes instructions sur des nouvelles orientations » à l’en croire. Il leur a confié la mission d’aller remporter la présidentielle d’octobre 2020.

Ce message de l’ancien président a été confié à Nestor Dahi le mardi 12 novembre 2019 à l’occasion de l’entrevue qu’il a eu avec le leader du parti. Au cours de leur rencontre, ils avaient eu à parler également de la restructuration de la jeunesse du PFI dans le but de faire face aux prochaines échéances d’après les propos du chargé de la mobilisation. D’après lui, le président Gbagbo s’est penché sur la question de comment les jeunes doivent mettre les bouchées doubles pour «gagner la dernière trajectoire ». L’ancien chef d’Etat d’après Dahi s’est réjoui par ailleurs de la tâche que les jeunes ont accomplie depuis 2011 en combattant en première ligne pour la « souveraineté et la dignité de la Côte d’Ivoire ». Il les a exhorté à poursuivre la lutte en restant soudé dans l’espérance.  

Après 8 ans d’absence

Notons que la dernière participation à une élection par le FPI remonte aux élections de 2010, élections qui ont donné jours aux violences qui ont entraîné la comparution de Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI). Maintenant, le parti décide de se présenter aux prochaines échéances électorales dont ils viennent de recevoir la mission de remporter.

Nous vous recommandons

Kouadio Konan Bertin. AFP/Sia Kambou
Afrique

Côte d’Ivoire : nommé ministre, KKB parle du retour de Gbagbo et Blé Goudé

Suspect 95 - photo DR
Afrique

Le rappeur ivoirien Suspect 95 annonce une triste nouvelle

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vince dans Prorogation du mandat de Talon : Pour Aïvo, il faut trancher la question avec fermeté (…)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

© Backgrid USA / Bestimage
A la une

USA : Trump invite les américains à prier pour le succès de Biden

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus