,

Propos de Macron sur la France : Un cinéaste français le critique violemment

Les déclarations du président français Emmanuel Macron sur la France, ont récemment ne sont pas du goût d’un cinéaste. En effet, Robert Guédiguian a fait savoir à l’occasion de la sortie de son film Gloria Mundi ce mardi 26 novembre 2019, que les propos tenus par le locataire de l’Elysée sur l’optimisme de la France le jeudi dernier devant les étudiants à Amiens, sont assez effroyables.

Il a estimé que c’est « un peu déplacé » de dire à des personnes qui éprouvent des difficultés à terminer leurs fins de mois, qu’ils ne sont pas optimistes. Par ailleurs il a pensé que ces déclarations ne témoignent pas d’une personne qui assure la fonction de Président de la République.

Publicité

Il est outré par les paroles du président

Robert Guédiguian n’a pas caché à quel point il a été outré, par les paroles d’Emmanuel Macron. Il a pensé que la manière dont agit ce dernier est un rétablissement du capitalisme. Le cinéaste de 65 ans a indiqué penser fortement que le successeur de François Hollande est un homme politique de droite, surtout en termes sociaux et économiques.

Notons que l’époux de Brigitte Macron avait regretté le fait que son pays soit maintenant « un pays négatif ». Au cours de son intervention, Robert Guédiguian a approuvé les manifestations contre la réforme des retraites qui auront lieu le 5 décembre 2019.

Le cinéma a comblé son retard

Il pense qu’il faut se réorganiser, faire de nouveau la politique, descendre à nouveau dans la rue, tout en soulignant qu’il faut faire tout cela « de toute urgence ». En outre, quand il s’agit des accusations d’agressions sexuelles portées par l’actrice française Adèle Haenel, Robert Guédiguian a estimé que le cinéma a un peu comblé son retard.

Publicité

Indiquant que la condition des femmes est dans un mauvais état, il constate que cela se remarque dans plusieurs milieux comme les entreprises ou l’éducation nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité