Un proche collaborateur de Donald Trump à la Maison Blanche aurait un penchant particulier pour les lectures faisant l’éloge de la suprématie blanche. Selon des informations publiées ce mardi 12 novembre 2019 par Southern Poverty Law Center, ce dernier qui fait office de conseiller au président américain se serait illustré par un engagement particulier à faire de la propagande pour ce type d’idéologie.
A en croire le contenu de certains mails qui ont été rendus publiques, Stephen Miller aurait coutumes d’encourager la publication dans les médias des sujets ayant trait à l’immigration. Il aurait échangé la plupart de ces mails avec les rédacteurs en chef de Breitbart entre 2015 et 2016 alors qu’il était encore aux services de Jeff Sessions sénateur républicain.
Les mails mis à disposition par une ancienne responsable du journal
Ceci justifie en effet, la mise à disposition de ces courriels par l’ancienne rédactrice en chef de Breitbart, Katie McHugh. Celle-ci aurait été licenciée en 2017. Une partie des mails publiés fait notamment remarquer que le collaborateur du président américain suggérait à la rédaction du journal un article pour faire le lien entre le phénomène de l’immigration et « Le Camp des saints » un livre très célèbre du côté l’extrême droite.
Il propose des articles sur un livre raciste…
« Vous voyez le pape qui dit que l’ouest doit supprimer les frontières. Quelqu’un devrait montrer qu’il y a des parallèles à faire avec Le Camp des saints » indiquait l’actuel conseiller de Donald Trump dans l’un des mails publiés. Dans un autre mail, l’actuel officiel américain demandait aux journalistes de Breitbart de faire une histoire des drapeaux confédérés dont la vente sur internet avait été interdite.
Ce mail intervenait à un moment où un nationaliste blanc avait tué suite à une fusillade plusieurs Afro-Américains dans une église de Caroline du Sud. Le mis en cause brandissait fièrement le drapeau confédéré dans une photo qu’il avait publiée. Mais la Maison Blanche a balayé du revers de la main toutes les information publiées par l’organisation. « Ils calomnient et diffament les conservateurs pour gagner leur vie » avait simplement signifié l’attachée de presse de la présidence américaine.
Laisser un commentaire