Rencontre Soro – Blé Goudé : le directeur exécutif du Rhdp estime que les deux veulent jouer avec les ivoiriens

A la suite de la rencontre qui a eu lieu ce dimanche 24 novembre entre Charles Blé Goudé et Guillaume Soro à La Haye, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) par le biais de son directeur exécutif Adama Bictogo est monté au créneau pour qualifier de “non-événement” le tête-à-tête entre les deux hommes.

A l’en croire, « on ne peut pas faire de la réconciliation un slogan ». Il pense plutôt que les anciens camarades de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) veulent s’amuser avec les ivoiriens. Au terme de l’entrevue entre Soro et Blé Goudé, les deux hommes ont souhaité que le gouvernement Ouattara puisse « organiser des assises politiques nationales inclusives » pour évacuer toutes les tensions créées par la crise post-électorale de 2010-2011.  

Publicité

L’annonce d’un grand événement

A l’occasion de ce point de presse qui a lieu ce mardi 26 novembre au siège du parti à Cocody, monsieur Adama Bictogo a annoncé l’organisation prochaine des journées en honneur au père fondateur de la Côte d’Ivoire l’ancien président Félix Houphouët-Boigny. Elles sont prévues pour avoir lieu  le 06 et le 07 décembre prochain dans la capitale administrative du pays. Ces journées selon le directeur exécutif de Rhdp seront assorties d’un géant meeting.

Signalons que le ministre Amédée Kouakou, un ex membre du PDCI est vice-président du comité d’organisation de la manifestation. Il a opiné sur la présence du logo du PDCI dans celui du Rhdp. A l’en croire, c’est le symbole de la représentation de tous les transfuges du PDCI. Il estime que c’est eux qui l’ont exigé et que personne ne pourra l’enlever.

Une réponse

  1. Avatar de GBAI GROTA
    GBAI GROTA

    et toi même Adama le voleur de  » togo » avec ton frère et votre clique des nouveaux riches,, et Blé et Soro, vous êtes les mêmes
    On vous regarde, attention le peuple veille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité