Syndicat au Bénin : Appolinaire Afféwé élu nouveau secrétaire général de l’Unstb

L’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) a désormais un nouveau bureau national et un nouveau secrétaire général. Le nouveau secrétaire général de l’Unstb est Appolinaire Afféwé. Il a été élu, ce dimanche 24 novembre 2019, au cours du 8ème congrès ordinaire du syndicat.

C’est un nouveau bureau national qui conduira les activités de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) pour les cinq prochaines années. Cette nouvelle équipe qui fait une part belle à la jeunesse a été élue au suffrage universel, ce dimanche 24 novembre 2019 au cours du 8ème congrès ordinaire du syndicat tenu à la Bourse du travail de Cotonou.

Publicité

Composée de 27 membres, elle sera dirigée par l’actuel secrétaire général du Syndicats des travailleuses et travailleurs des services judiciaires et assimilés du Bénin (Syntrajab), Appolinaire Afféwé, élu nouveau secrétaire général de l’organisation. Celui-ci sera secondé dans sa mission, entre autres, par une femme, Aubierge Glonou, élue quant à elle, 1ère Secrétaire générale adjointe (1ère Sga).

Son mandat placé sous le signe de la relève

Âgé de 39 ans, le nouveau secrétaire général, Appolinaire Afféwé, a bien des ambitions pour l’Unstb. A cet effet, il a élaboré un programme très dynamique pour son mandat qui durera de 2019 à 2024. Ce programme dont le titre est : ‘’Les engagements de la relève’’, « ambitionne de redynamiser les instances et les structures de l’Unstb afin de la rendre visible dans le paysage syndical au plan national et international ».

« A la jeune équipe dirigeante, je souhaite une solidarité agissante et une complicité parfaite. C’est dans l’acceptation des différences que jaillit la plénitude de la vérité universelle. Vous avez désormais la responsabilité morale de milliers de travailleurs : agissez en conséquence », n’a pas manqué d’encourager le désormais ancien secrétaire général de l’Unstb, le camarade sortant Emmanuel Zounon.

Il faut noter que les rapports d’activités moral et financier du bureau national sortant dont ce dernier était à la tête ont été adoptés à l’unanimité pendant le congrès. Emmanuel Zounon s’en va après 15 ans à la tête de l’Unstb.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Tr
    Tr

    On les parle de l’ouverture des frontières et ils sont là pour nommer .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité