La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) revient sur la scène médiatique. Le lundi 09 décembre dernier, elle a tenu une audience correctionnelle de flagrants délits à son siège à Porto-Novo. 05 dossiers étaient sur la table du président Cyriaque Dossa et de Célestin Kponou qui représentait le ministère public. Ces dossiers ont depuis été vidés.
Les mis en cause étaient « poursuivis pour escroquerie par usage d’un système informatique ou réseau de communication électronique, détention de substances psychotropes, abus de confiance aggravée, détention et usage de faux billets de banque et faux en écriture privée » renseigne la page facebook de la Criet. A l’issue de l’audience, la Cour a infligé différentes peines de prison aux mis en cause.
Des amendes d’un montant total de 41 millions 675 mille FCFA
Neuf accusés ont été condamnés pour des peines d’emprisonnement ferme allant de deux à cinq ans de réclusion criminelle. Ils ont également écopés des amendes d’un montant total de 41 millions 675 mille FCFA. L’argent est à verser au trésor public.
Bénin: 19 cadres de la direction des impôts devant la Criet
Rappelons que le Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme statue en premier et en dernier ressort en matière correctionnelle. La Cour présidée par Cyriaque Dossa avait comme assesseurs Guillaume Lally et Tchognon Richard Limoan.
Laisser un commentaire